RIPESS Intercontinental participera à la Conférence EDGE, qui se tiendra à Bogotá, Colombie, du 28 au 30 avril 2025, afin de présenter sa feuille de route et explorer des collaborations pour continuer à renforcer les efforts en faveur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS).
Cette année, la conférence mettra l’accent sur la responsabilité des financeurs envers les mouvements qui luttent pour la justice, leur engagement concret en faveur du changement systémique, ainsi que sur la création de partenariats réels et significatifs.
RIPESS présentera sa feuille de route, y compris les réalisations et activités menées jusqu’à présent, ainsi que les actions prévues pour 2025 et au-delà, basées sur le projet soutenu par l’Agence Catalane de Coopération au Développement (ACCD) : « Régionalisation à travers une approche intersectionnelle de la mise en œuvre de la Résolution des Nations Unies sur la promotion de l’Économie Sociale et Solidaire au service du développement durable ».
Ce projet comprend des actions de plaidoyer, des formations, des rencontres et des publications à l’échelle mondiale, menées par RIPESS Intercontinental, ainsi qu’à l’échelle régionale et locale en Colombie, Guatemala et la région Amérique Latine et Caraïbes ; Maroc, Cameroun et la région Afrique de l’Ouest ; Tamil Nadu (Inde), soutenues par RIPESS LAC, ASEC / RIPESS Asie et RAESS / RIPESS Afrique.
Pour RIPESS, l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) est la réponse la plus systémique pour un développement durable, en plaçant les personnes et la nature au premier plan, avec une approche axée sur la justice économique, de genre et environnementale.
Nous espérons votre participation à la Conférence EDGE 2025 et continuons à renforcer le travail en faveur de l’Économie Sociale et Solidaire.

